Chartes
D'utilisation

Imprimeurs
Les règles d’impression doivent obligatoirement être respectées :
- Type de filament PLA, PLA+, PETG, ...
- Qualité et paramètres d’impression selon les préconisations sur le site.
- Délai (entre 1 à 5 jours avant l’expédition).
- Respecter le choix des couleurs du client dans la limite de l’imprimable.
- Assurer un envoi conforme dans un emballage sécurisé.
Pensez également à la satisfaction client :
- Définissez bien vos prix afin qu’ils soient accessibles à tous et mieux vendus.
- Respectez un délai de réponse court et assurez un suivi client, que ce soit par message ou commentaire.
- Appliquez vous sur la qualité de vos ventes afin d’éviter toutes non conformités.
- N’hésitez pas à personnaliser ou peaufiner votre packaging.
Sans respect de ces principes, nous nous réservons le droit de rembourser les clients insatisfaits et vous n'aurez pas l'argent de vos ventes.

Concepteurs
Les utilisateurs partageant les fichiers 3D doivent respecter quelques règles élémentaires :
- Pouvoir prouver qu’il est l’auteur et le propriétaire de la pièce si besoin.
- Autoriser la commercialisation de son modèle 3D sur la plateforme via les imprimeurs.
- Fournir un certain nombre de photos et règles d’impression à appliquer.
- S’engager à partager un design fabricable et conforme aux photos.
- Si il y a personnalisation demandée, s’engager à appliquer une personnalisation conforme à la demande du client.
- Vous pouvez télécharger des conceptions open-source / copyleft si vous fournissez une attribution, à condition de le mettre gratuitement.
- S’engager à ne pas télécharger de contenu pornographique ou à caractère sexuel.
- S’engager à ne pas télécharger d'armes.
Pensez également à la satisfaction client :
- Définissez bien vos prix afin qu’ils soient accessibles à tous et mieux vendus.
- Respectez un délai de réponse court et assurez un suivi client, que ce soit par message ou commentaire.
- Appliquez vous sur la qualité de vos ventes afin d’éviter toutes non conformités.
Sans respect de ces principes, nous nous réservons le droit de rembourser les clients insatisfaits et vous n'aurez pas l'argent de vos ventes.

Tarification
Les ventes sont soumises à frais de services et de paiement.
Une commission de 20% sur chaque vente sera donc déduite.
- Tous règlements sont demandés sur le Dashboard vendeur et sont réalisés via Paypal.
- Le montant minimal pouvant être demandé est 5€.
- Les frais de paiement Stripe (1,25% +0,25cts) sont pris en charge par le site.
- Les frais de livraison ne sont pas à la charges des vendeurs.
- Chaque vendeur gère sa propre comptabilité et devra déclarer sa propre TVA.
- Panda Design ne saurait être tenu responsable en cas de fausse déclaration de la part d’un vendeur.